Tant Cyril BOURAYNE que Sigrid PREISSL ont acquis une expérience significative dans ce domaine très spécifique du contentieux de la responsabilité du fait des produits défectueux, des risques industriels et contentieux techniques, dit des « risques industriels ».

Cyril BOURAYNE intervient notamment à l’occasion de litiges dans le secteur du froid industriel.

Collaboratrice durant 11 ans au sein de la SCP DIZIER & BOURAYNE, grâce sa double culture juridique, et aux compétences pratiques acquises en matière de sécurité des produits, d’opérations de retrait, de sinistres d’origine chimique, électrique et électronique et d’incendies, Sigrid PREISSL met à profit ses connaissances au bénéfice de la clientèle française et internationale du cabinet, notamment germanophone.

Les membres du cabinet ont tissé dans le cadre de leur pratique professionnelle un important réseau d’Experts privés, Conseils techniques et financiers, acteurs du monde de l’expertise judiciaire.

 

Quelques missions significatives :

  • Représentation et assistance de PME en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’Outre-Mer à la suite de dysfonctionnements majeurs affectant leurs installations de production de froid positif et négatif. Suivi des opérations d’expertise technique et financière et des procédures d’indemnitaires devant les juridictions étatiques avec obtention de près de 7 millions d’euros de dommages-intérêts.
  • Défense des intérêts d’une compagnie d’assurance majeure et de son assuré, dans le cadre d’un sinistre incendie d’un site commercial impliquant des opérations d’expertise complexes et des intérêts financiers très conséquents.
  • Intervention pour un laboratoire pharmaceutique exposé à une réclamation liée à une prétendue non-conformité des bonnes pratiques de laboratoire à l’occasion d’analyses précliniques et biologiques conduites en vue du développement d’une nouvelle molécule.
  • Assistance devant les juridictions pénales et civiles françaises d’un collectif de 70 victimes autrichiennes dans le cadre du scandale des implants mammaires « PIP ».