helene-de-mesnard-avocate-bourayne-preissl-law-paris

AVOCATE

HÉLÈNE DE MESNARD

ADRESSE EMAIL

h.demesnard@bourayne-preissl.com

  • Avocate au Barreau de PARIS depuis 2018
  • Diplômée du Parcours Grande Ecole de l’EMLYON Business School

Associations

Hélène de MESNARD est membre de l’Association des diplômés de l’EMLYON (« EMLYON Forever »).

Formation

En 2009, après obtention de son baccalauréat scientifique, Hélène de MESNARD a rejoint la classe préparatoire aux écoles de commerce, Notre Dame du Grandchamp à Versailles, en section scientifique. A l’issue de deux années de préparation, elle a intégré la Grande Ecole EMLYON Business School (EMLYON). En 2012, elle a accompli un séjour de six mois à Berlin en Allemagne, en stage dans une start-up de e-commerce.

Hélène de MESNARD a ensuite été admise dans l’exigeant double cursus droit-commerce de l’EMLYON, dont elle intégrait alors la troisième promotion. Dans ce cadre, elle a obtenu en 2014 la licence de droit en partenariat avec l’université Lumière – Lyon II, puis, en 2015, le Master 2 Recherche en Droit des affaires approfondi de l’Université Jean Moulin – Lyon III, tout en validant en parallèle le parcours Grande Ecole.

En 2018, suite à plusieurs stages en directions juridiques d’entreprise et en cabinet d’avocats de niche et anglo-saxon, elle a obtenu la certification d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) puis effectué un dernier stage en immersion dans une direction juridique à Düsseldorf en Allemagne. C’est ainsi qu’en 2018, après l’obtention du « Master of Science in Management » de l’EMLYON, elle a rejoint le cabinet BOURAYNE & PREISSL.

Domaines d'intervention

Grâce à sa formation de très haut niveau, alliant le droit et l’économie, Hélène de MESNARD a acquis de solides compétences en contentieux civil et commercial ainsi qu’en rédaction et négociation contractuelle.

Sa formation pluridisciplinaire lui permet de répondre aux exigences des dossiers confiés au cabinet BOURAYNE & PREISSL dans toute leur variété.

Langues de travail

Hélène de MESNARD a un niveau expérimenté en anglais notamment grâce à sa formation internationale en Ecole de commerce. Elle a également une maîtrise intermédiaire de l’allemand, langue qu’elle a pu pratiquer lors de ses deux stages en Allemagne en 2012 et 2017.

En dehors du cabinet

Hélène de MESNARD présente une grande curiosité pour la philosophie et la littérature, héritée de ses années de classe préparatoire généraliste ; et pratique le dessin et la peinture aquarelle. Elle est également adepte d’une grande variété de sports en salle.