Farida-AGHARBI-avocats-bourayne-preissl-law-paris

AVOCATE

FARIDA AGHARBI

  • Avocate au Barreau de PARIS (2019)
  • Diplômée du Master II Contentieux international et européen à PARIS X

Formation

Farida AGHARBI a débuté en 2009 ses études de droit à la faculté de REIMS. Le droit international a rapidement constitué son objet d’étude principal. Dans cette optique, Farida AGHARBI a réalisé une année d’étude à la faculté de Valence, en Espagne. Par la suite, elle a travaillé durant 6 mois à Mexico, dans le service juridique d’une grande entreprise.

En 2015, elle est admise au sein du Master II Contentieux international et européen dirigé par les Professeurs Marie-Laure NIBOYET et François-Xavier TRAIN et en sort diplômée. Son goût pour l’arbitrage international l’a conduite à concourir, au sein d’une équipe représentative de la faculté de droit de NANTERRE, au Moot de l’association Andrès Bello des juristes franco-latino-américains, organisée à la HAVANE en 2016. Elle y obtient le second prix.

En 2017, défendant les couleurs de la Haute Ecole des Avocats au Conseil (HEDAC), Farida AGHARBI, au sein d’une équipe de trois élèves-avocats, a participé au concours Lamy d’arbitrage en droit de la concurrence, et y remporte le premier prix.

En 2018, suite à plusieurs stages en juridictions, directions juridiques d’entreprise et en cabinet d’avocats français et anglo-saxon, elle a obtenu la certification d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et a rejoint le cabinet BOURAYNE & PREISSL.

Domaines d'intervention

Grâce à sa formation de très haut niveau, Farida AGHARBI a acquis de solides compétences en contentieux civil et commercial ainsi qu’en rédaction et négociation contractuelle.

Sa formation pluridisciplinaire lui permet de répondre aux exigences des dossiers confiés au cabinet BOURAYNE & PREISSL dans toute leur variété.

Langues de travail

Farida AGHARBI a un niveau expérimenté en anglais notamment grâce à sa formation internationale. Elle a également une maîtrise parfaite de l’espagnol, développée lors de ses différentes expériences hispanophones.

En dehors du cabinet

Farida AGHARBI présente une grande curiosité pour la littérature et le cinéma. Adepte des plaisirs aussi simples que sophistiqués, elle est curieuse des nouvelles expériences culinaires et particulièrement sensible aux arts de la table.